Pavlova de Juillet

  • SESSION SCIENTIFIQUE CONSACREE AUX PROBLEMES DE LA THEORIE PHYSIOLOGIQUE DE I. PAVLOV. (28 JUIN - 4 JUILLET 1950) INTRODUCTION. RAPPORTS. ORDRE DU JOUR
pavlova La pavlova un dessert à base de meringue, croustillante en extérieur, moelleuse à l’intérieur, nappée de crème fouettée et de fruits. Le dessert a été inventé et nommé en l’honneur de la ballerine russe Anna Pavlona, après un voyage en Australie et en Nouvelle Zélande. Les deux pays revendiquent l’invention de la pavlova, ce qui est source de conflit.

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 1 heure 30
Temps de repos :
Difficulté : Moyenne

Le marché pour 6 personnes :

1 gousse de vanille

4 blancs d’œuf

250 g de sucre

1 cuillère à soupe de maïzena

30 cl de crème liquide

100 g de framboises

100 g de myrtilles

4 abricots

6 fraises

Feuilles de menthe, sel fin.

Inciser la gousse de vanille et récupérer les graines.

Casser et séparer les blancs des jaunes d’œuf. Monter les blancs en neige et incorporer progressivement le sucre, la maïzena, la vanille et une pincée de sel.

Sur une plaque du four, garnie d’un papier cuisson, étaler la meringue en un disque de 24 cm de diamètre environ. Creuser légèrement le centre. Cuire au four à 150 °C (th 5) pendant 1h30. Laisser refroidir.

Fouetter la crème en chantilly ferme. Etaler sur la meringue.

Découper les fraises et les abricots. Disposer les fruits sur la chantilly et décorer avec quelques feuilles de menthe.

Suggestion :

Pour une présentation individuelle, étaler la meringue en 6 disques de 10 cm de diamètre et creuser légèrement l’intérieur. Cuire au four à 150 °C (th 5) pendant 50 minutes.

1 commentaire

  1. Ca semble délicieux!

Les commentaires sont fermés.