Navigate / search

Papillote d’Abricot au Thé et Crème de Ricotta

Quelques abricots saupoudrés de thé Earl Grey et cuits en papillote dans une feuille de brick. Le dessert est accompagné d’une crème de ricotta parfumé au miel et à l’eau de fleur d’oranger. C’est aussi un des desserts réalisés dans mon 1er dîner presque parfait.

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Temps de repos :
Difficulté : Facile

 

Le Marché pour 4 personnes :

50 g de ricotta

1 cuillère à soupe de miel d’acacia

1 cuil. à café d’eau de fleur d’oranger

5 feuilles de brique

1 à 2 abricots mûrs par personne

1 cuil. à soupe de Thé Earl Grey

1 citron vert

40 g de beurre

 

Dans une jatte, fouetter la ricotta avec le miel et l’eau de fleur d’oranger. Dresser la crème de ricotta dans une verrine et placer au réfrigérateur.

Dans une feuille de brique, découper 4 cercles de 8 cm de diamètre. Au centre des 4 autres, placer un disque. Découper les abricots en quartier. Juste avant la cuisson, les déposer au centre de la feuille de brique. Saupoudrer les abricots d’une pincée de thé, quelques zestes de citron vert et une petite noisette de beurre. Fermer la feuille de brique à l’aide d’une pince à linge en bois. Placer les papillotes sur une feuille de papier cuisson et cuire au four à 200 °C (th. 6) pendant 10 minutes.

 

Conseils :

Ajouter + ou – d’eau de fleur d’oranger selon les goûts.

Il est impératif d’utiliser des abricots mûrs et fruités. Dans le cas contraire, remplacer le citron par de la cassonade.

 

A savoir :

La ricotta est un fromage frais italien vendu dans le commerce traditionnel en rayon libre service « fromage et produits laitiers ».

Leave a comment

name*

email* (not published)

website