Navigate / search

Velouté de Tomate aux Ravioles de Légumes

Aujourd’hui, je fais une entorse à mon idéal « consommer les produits de saison » ! Avec les premiers froids, les envies de soupe et de velouté se plantent dans votre estomac. Comme les tomates de novembre sont bien rouges mais sans saveurs, j’ai décidé de les préparer en velouté, seulement accompagnées d’un peu de poivron, et d’ajouter à la fin quelques ravioles de légumes. A la base, des tomates, un bouillon de volaille et des gousses d’ail à cuire longuement, puis à mixer finement, pour faire disparaître pépins et peaux qui donnent la consistance au velouté. Pour les ravioles de légumes, j’ai choisi des fraîches du commerce à ébouillanter. Si l’envie et le temps vous le permettent, faites un saut chez Silvia ou Edda pour trouver leurs recettes de pâtes italiennes.

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 45 minutes
Temps de repos :
Difficulté : Facile

Les ingrédients pour 4 personnes :

800 g de tomate, 150 g de poivron, 4 gousses d’ail, 40 cl de bouillon de volaille, 1 cuil. à café de sucre, 200 g de ravioles, basilic, laurier.

Laver et couper les tomates en dés. Couper le poivron en petits dés. Eplucher et écraser les gousses d’ail. Dans une cocotte, chauffer un filet d’huile. Faire fondre le poivron pendant 5 minutes. Ajouter les gousses d’ail et faire fondre 5 minutes sans colorer. Ajouter les tomates, le bouillon de volaille, le sucre et une feuille de laurier. Saler et poivrer. Couvrir et cuire 40 minutes. Retirer la feuille de laurier. Passer le tout dans le blender pour mixer finement. Rectifier l’assaisonnement avec le sel et le poivre si nécessaire.

Réchauffer vos ravioles dans l’eau bouillante, égoutter puis poser dans le velouté. Saupoudrer avec des feuilles de basilic hachées.

Comments

Sophie_cdugateau

il y a le côté réconfortant de la soupe, et un peu classe des ravioles, j’aime beaucoup

Leave a comment

name*

email* (not published)

website