Navigate / search

Mousse au Chocolat Corsée sur Lit de Framboises et Coulis

C’est la recette de ma grand-mère agrémentée de framboise et d’un coulis pour tranché avec la puissance du chocolat. La mousse est onctueuse et légère, un délice !!!

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson :
Temps de repos : 8 minutes
Difficulté : Facile

 

Le marché pour 4 verrines :

150 de chocolat noir à pâtisserie

2 cuil. à soupe d’espresso

50 g de beurre

3 œufs

25 g de sucre

160 g de framboise.

 

Au bain marie, faire fondre le chocolat, le beurre coupé en morceaux et le café. Lisser le mélange au fouet. Retirer du feu et laisser tiédir.

Séparer le blanc des jaunes d’œuf. Battre les blancs en neige ferme en incorporant 15 g sucre à la fin. Ajouter les jaunes un à un au chocolat fondu. Ajouter 2 cuillères à soupe de blanc d’œuf en neige et fouetter pour casser la préparation. Ensuite, incorporer délicatement le reste des blancs en soulevant le mélange avec une spatule souple.

Mixer 40 g de framboises avec 10 g de sucre. Passer ce mélange au tamis pour récupérer un coulis. Conserver quelques framboises pour la décoration et garnir le fond de 4 verrines avec le reste. Napper avec le coulis. Verser la mousse au chocolat dans les verres et réserver au réfrigérateur pendant au moins 8 heures.

 

A savoir :

Utiliser un chocolat noir à 50 ou 55 %.

Le café renforce l’arôme du chocolat en lui apportant une saveur plus suave.

Comments

siaskas

J’aime bcp vos recettes,elles sont originales,intuitives et dignes d’un dîner « parfait » je me souviens vous avoir vu lors de l’émission et je suis ravie de vous retrouver sur ce site.Merci à vous.

siaskas

PS:j’ai fait votre recette ci-dessus…. vous donnerez les votes après dégustation.

Nanis

Bonjour,
j’adore cette recette rien qu’en la lisant Elle n’a pas l’air difficile et je pense donc que je vais me baser sur celle-ci pour mon repas de demain.
Par contre, juste une petite question, j’aimerais faire 9 verrines dois-je faire 2 fois cette recette où avez-vous une adaptation (qui marche 🙂 je suis nulle en cuisine :p). Et j’aimerais aussi faire un petit plat à côté de mousse au chocolat pour les gourmands qui en voudrait encore.

Merci bien de votre aide.

Cordialement

anaïs

Leave a comment

name*

email* (not published)

website