Navigate / search

Moelleux Tiède au Chocolat et Thé Matcha

Un biscuit moelleux qui fond sous le palais. Il faut choisir un bon chocolat pour cette recette. N’hésitez pas à vous rendre chez le pâtissier ou l’épicier pour choisir du chocolat Valrhona.

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Temps de repos : -
Difficulté : Moyenne

 

Le Marché pour 4 personnes :

140 g de sucre

170 g de chocolat noir intense

100 g de beurre

4 œufs

3 cuil. à café de thé Matcha

 

Dans une casserole, porter 10 cl d’eau et 120 g de sucre à ébullition pendant 4 minutes. Retirer du feu. Incorporer au fouet le chocolat coupé en morceaux. Ensuite, ajouter délicatement le beurre pour obtenir une préparation lisse.

Battre au fouet 20 g de sucre et les œufs entiers jusqu’à ce que le mélange blanchisse et triple de volume. Incorporer délicatement le chocolat à l’aide d’une spatule. Remplir des ramequins ou des saladiers individuels. Cuire au four au bain marie à 180 °C (th. 5) pendant 25 minutes. Laisser tiédir. Saupoudrer de thé Matcha. Consommer aussitôt.

 

Suggestions :

Saupoudrer le moelleux de matcha à l’aide d’une fine passoire à thé.

Pour un gâteau à trancher, cuire dans un moule à manquer garni d’un papier cuisson beurré pour faciliter le démoulage.

 

A savoir :

Le matcha est un thé vert en poudre utilisé pour la cérémonie du thé japonaise et comme colorant ou arôme naturel. Il est généralement assez cher comparé à d’autres formes de thé et est commercialisé dans les magasins de thé ou épiceries fines (compter 18 € pour 40g).

Comments

chocolatine

Voilà, alors celle la est FA-BU-LEUSE :)

Leave a comment

name*

email* (not published)

website