Navigate / search

Melon Rôti et Framboises Meringuées

Un autre dessert associant melon et framboises en pleine saison. Cette fois-ci, le melon est légèrement rôti dans du beurre, servi tiède et accompagné de petites meringues.

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 60 minutes
Temps de repos :
Difficulté : Facile

 

Le marché pour 4 personnes :

1 melon

9 à 12 framboises

2 œufs

125 g de sucre

Beurre.

 

Casser et séparer les blancs des jaunes d’œuf. Monter les blancs en neige et incorporer progressivement le sucre. Sur une plaque du four, garnie d’un papier cuisson et à l’aide d’une poche à douille, étaler de petits rectangles. Terminer avec de petites meringues individuelles à consommer au gré des plaisirs. Cuire au four à 90 °C (th 3) pendant 60 minutes.

Couper le melon en deux et supprimer les pépins. Tailler en 8 quartiers identiques.

Dans une sauteuse avec une noix de beurre, faire rôtir à feu vif les quartiers de melon, 3 à 4 minutes sur chaque face, pour les caraméliser. Dresser sur des assiettes. Poser les framboises, couvertes de meringues. Déguster aussitôt.

 

Suggestion :

Préparer les meringues à l’avance ; elles se conservent plusieurs jours dans une boîte en fer.

Comments

Armanda Grand-Guillot

Le melon rôti est très différent de ce que l’on connait habituellement, légèrement tiède ce dessert suporte bien une petite boule de glace aux fruits de la passion par exemple…la meringue apporte du croquant, association idéale de saveurs et de textures….à essayer absolument !

Leave a comment

name*

email* (not published)

website