Navigate / search

Cuisse de Dinde Rôtie à l’Huile Plancha Tomate, Baies de Sichuan et Pop-corn au Pesto

Cliquez sur les photos pour agrandir

Pourquoi la dinde serait seulement un symbole de thanksgiving et des fêtes de fin d’année ? C’est une volaille très abordable et moins grasse que le poulet (2,9 g seulement) ; de quoi nous ravir ! Vaporisée légèrement d’huile plancha de pépin de raisins tomate (M. de Turenne), je l’ai frotté avec des baies de Sichuan. Elle est accompagnée de pomme de terre et de tomate, arrosées de jus de citron et de noix de muscade, puis cuite au four. Très peu de préparatif pour un plat tout en saveur ! Pendant ce temps, on peut s’amuser à parfumer des popcorns …Il y a quelques temps, je suis allé voir le dernier Harry Potter. Même si l’horaire était tardif, beaucoup de jeunes remplissaient la salle en plongeant leurs mains dans d’énormes pots de pop-corn. Distrait par le grignotage, j’ai imaginé ces petits flocons dans la cuisine ! Finalement, à la cuisson, je les ai mélangé avec du pesto. En éclatant, le pesto se colle et parfume le pop-corn.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes
Temps de repos :
Difficulté : Facile

Les ingrédients pour 4 personnes :

Pour la cuisse de dinde rôtie à l’huile plancha pépin de raisin tomate :

1 cuisse de dinde, huile plancha pépin de raisin tomate de M. de Turenne, 1 cuil. à soupe de baie de Sichuan, 8 pommes de terre, 3 tomates, 2 citrons, thym en branche, noix de muscade, sel.

Vaporiser la cuisse de dinde avec l’huile plancha. Frotter avec les baies de Sichuan écrasées au mortier. Placer dans un plat à gratin.

Éplucher et couper les pommes de terre en gros morceaux. Couper les tomates en quartier. Placer autour de la cuisse de dinde. Arroser les légumes avec le jus des citrons. Poser 3 branches de thym. Saupoudrer les légumes de noix de muscade et saler tout le plat. Cuire au four à 205 °C pendant 40 minutes.

Pour les popcorns au pesto :

2 cuil. à soupe d’huile, 2 cuil. à soupe de maïs à popcorn, 1 cuil. à soupe de pesto.

Chauffer l’huile dans une casserole. Mélanger le popcorn avec le pesto et verser dans la casserole. Placer un couvercle et cuire à feu moyen. Retirer du feu lorsque l’éclatement a cessé.

Coin info :

M. de Turenne propose des huiles plancha à base de pépins de raisin, parfumées naturellement avec des herbes, des baies, de la tomate ou encore du chocolat. En spray, on vaporise les aliments juste de la quantité nécessaire, évitant ainsi l’ajout de graisse inutile. L’huile utilisée est parfumée aux herbes de Provence et ce n’est pas un leur ! Les herbes se sentent de suite dans la cuisine et laissent un parfum à la volaille.

Leave a comment

name*

email* (not published)

website