Navigate / search

Cake au Citron et à l’Orange

J’ai profité de fruits confits, rapportés par des amis lors de leur vacance dans la région de Nice, pour préparer ce dimanche un cake. C’est aussi la recette dictée par ma grand-mère, un jeudi 29 novembre, alors que j’avais 9 ans. Je vais recopier mot pour mot cette page de papier jaunie par le temps.

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Temps de repos : -
Difficulté : Facile

 

 

Le Marché :

125 g de beurre

125 g de sucre

3 œufs

85 g de citron confit

85 d’orange confite

3 cuil. à café d’eau de fleur d’oranger

8 g de levure

250 g de farine

Une pincée de sel.

 

« Travailler le beurre et le sucre en crème. Ajouter les œufs un à un et mélanger. Incorporer la levure et le sel dans la farine. Verser la farine sur la crème et travailler énergiquement. Incorporer les fruits coupés et macérés dans l’eau de fleur d’oranger. Verser dans un moule beurré et chemisé. Faire cuire au four doux puis chaud pendant 45 minutes ».

Cuire au four à 180 °C (th. 5) pendant 35 minutes.

 

Conseil :

Vérifier la cuisson en plantant la pointe d’un couteau dans la pâte.

Comments

bibi67

bonjour fabrice je viens moi aussi d’alsace et jai vu un diner presque parfait .cest geniale ce ke vous avez fait .bonne continuation pour plus tard.

Rachel

Très cher Fabrice, vous avez omis la quantité de farine concernant la recette du Cake au Citron et à l’Orange, pouvez-vous me la communiquer. Dans l’attente, un grand merci pour vos délicieuses recettes. Rachel

Leave a comment

name*

email* (not published)

website