Navigate / search

Alimentation Fine de France & M. de Turenne

Située à Bergerac, au cœur d’une région mondialement connue pour sa gastronomie, Alimentation Fine de France a été créée en 1982, pour distribuer des conserves fines de légumes et des produits de terroir.

L’entreprise, plus connue sous le nom de M. de Turenne, s’est rapidement développée pour devenir une référence française de l’épicerie fine. Distribués dans un premier temps dans les commerces de proximités, les produits sont aujourd’hui référencés dans des enseignes de renoms comme Harrod’s et Fortnum & Mason en Angleterre, Lafayette Gourmet en France et les épiceries fines en région. L’entreprise s’est aussi dotée d’une e-boutique pour être plus proche de ses clients.

Cette évolution a été possible grâce à une sélection de produits sur des critères gustatifs et qualitatifs, en évitant au maximum les divers additifs, colorants, conservateurs, tout en favorisant la facilité d’utilisation et l’innovation, dans le respect de la tradition culinaire française.

Dans la gamme de produits, on trouve des condiments, des confitures, des confiseries, des herbes, des épices, des foies gras (naturel si on est à Bergerac), des fruits, des gâteaux, des huiles, des vinaigres, des légumes et des pâtes.

Parmi les nouveaux produits, on comte des jus de fruits, mais le plus intéressant pour les cuisiniers gourmets une sélection d’huiles et de condiments pour la cuisson à la plancha.

La plancha nous vient d’Espagne où les aliments sont cuits sur des plaques de fonte ou d’inox, à forte température, entre 220 et 260 °C. Cette technique permet de saisir rapidement les aliments sans les assécher, tout en conserver leur croquant, leur moelleux et leur saveur. A ces températures, le beurre est brûlé depuis longtemps, l’huile d’olive et les autres fument. L’huile de pépin de raisin est la seule à résister !

L’innovation de Alimentation de France est de commercialiser des huiles de pépins de raisins, naturellement aromatisées pour parfumer viande, volaille, poisson, crustacé et légume, pendant la cuisson ou en fin de cuisson, à l’aide d’un spray pour éviter les excès de graisse : tomate séchée et romarin ; coriandre badiane et fenouil (pour le poisson) ; herbes de provence ; cannelle chocolat 5 baies (pour les viandes).

L’entreprise a aussi lancé une gamme de salsa plancha pour accompagner vos cuissons : mangue pêche et romarin ; poivron au piment d’espelette ; oignon caramel et agrumes ; citron gingembre et thym.

Dans les temps à venir, je testerai quelques produits, mais en attendant, je vous invite à découvrir le site de Alimentation Fine de France ici.

Comments

poucinette

très sympa !!!!!!!!!!!!!!

Sabrina

Ca donne vraiment envie d’aller faire le plein 😉
Passe une bonne journée !

Leave a comment

name*

email* (not published)

website