Navigate / search

Soupe de Ravioli Thaïe au Galanga, Citronnelle et Pâte de Curry

Cliquez sur les photos pour agrandir

La cuisine Thaïe, bien que semblable en certains points avec celle de ses voisins Chinois, Indiens et Birmans, se démarque beaucoup dans des saveurs et ingrédients originaux, tels que le curry, la menthe, la citronnelle, la coriandre ou le basilic rouge. Même si certaines herbes et épices sont introuvables en Europe, d’autres sont commercialisées dans les épiceries asiatique et permettent de déguster cette cuisine qui rencontre un succès international croissant. Un repas traditionnel commence souvent par une soupe, garnie de pâtes, de légumes ou de viandes. L’idéal, et pour plus de saveur, est de réaliser soit même son bouillon de viande, de volaille ou de poisson, qui sera ensuite parfumé avec les herbes, les épices et la garniture. Aujourd’hui, je vous propose un bouillon de volaille, parfumé de galanga, citronnelle, cumin et pâte de curry. Il est garni de ravioli de légumes, de coriandre et de champignon shiitake.

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Temps de repos :
Difficulté : Facile

Les ingrédients pour 6 personnes :

1,25 l de bouillon de volaille (recette ici), 1 oignon rouge, 1 cuil. à soupe de sucre roux, 2 cuil. à soupe de galanga en poudre, 1 cuil. à soupe de citronnelle en poudre, ½ cuil. à café de cumin, 1 cuil. à café de pâte de curry jaune (c’est la moins forte), 1 citron, 100 g de shiitake, 25 g de feuille de coriandre, 600 g de ravioli de légume asiatique.

Conserver votre bouillon de volaille chaud.

Eplucher et émincer l’oignon. Faire revenir dans une casserole avec un filet d’huile sans coloration. Ajouter le sucre et les épices. Mélanger et cuire à feu doux 5 minutes. Incorporer ensuite le bouillon et porter à ébullition. Cuire à petit feu pendant 20 minutes puis filtrer. Ajouter alors le jus de la moitié du citron.

Emincer finement les champignons et cuire dans une sauteuse à feu vif avec un filet d’huile pendant 5 minutes. Hacher la coriandre. Cuire les raviolis à la vapeur ou dans une casserole d’eau bouillante et salée pendant 5 minutes.

Placer les raviolis dans des bols ou une soupière. Saupoudrer de coriandre et de champignon. Couvrir avec le bouillon thaïe et consommer.

Coin infos :

Toutes les épices citées sont commercialisées dans les épiceries asiatiques et sur le web.

Le galanga est une racine comme le gingembre, mais plus doux à la saveur plus chaude.

Les raviolis sont commercialisées dans les épices asiatiques en frais ou surgelés. Ils existes garni de poisson, fruits de mer, viande, volaille et légumes, mais c’est le dernier que je vous recommande pour cette recette. Sachez que la majorité des raviolis servis en restaurant asiatiques proviennent de ces commerces…

Comments

poucinette

j’adore ça !!!!! 🙂

catrine

bonjour
Très frais et léger … un brunch ou un apéritif comme je les aime
Je te souhaite une belle semaine ,Au plaisir de voir et revoir tes recettes

Leave a comment

name*

email* (not published)

website