Navigate / search

Tartare de Daurade, Seiche et Gambas au Citron, Coriandre et Piment d’Espelette

Cliquez sur les photos pour agrandir

Parmi les entrées et les plats rafraichissants de l’été, on peut compter sur les tartares et les gaspachos, qu’ils soient de légumes, de viandes ou de produits de la mer. Les idées ne manquent pas pour préparer des recettes à la fois désaltérantes et légères. Pour les réussir, il faut choisir des produits de 1ère qualité et toujours les conserver très frais. Aujourd’hui, je vous propose un tarte de daurade, de seiche et de gambas, marinés avec des oignons rouges, des poivrons, de la coriandre et du gingembre. Le tout est arrosé d’un copieux jus de citron vert, au parfum fruité et acidulé. Son abondance permet de déguster une recette désaltérante.

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson :
Temps de repos : 1 heure
Difficulté : Facile

Les ingrédients pour 4 personnes :

350 g de filet de daurade, 250 de crevette crue décongelée, 100 g de blanc de seiche, 60 g de poivron jaune, 60 g de poivron vert, 60 g d’oignon rouge, 30 g de feuille de coriandre, 10 g de gingembre frais, 5 citrons verts, 10 cl d’huile d’olive, sel, 1 cuil. à café de piment d’Espelette.

Couper la daurade en dés d’un 1 cm de côté. Tronçonner les gambas décortiquées et débarrassées de la veine dorsale.

Dans une casserole d’eau salée, cuire le blanc de seiche pendant 15 minutes. Refroidir sous l’eau froide, retirer la peau et couper en petites lanières.

Couper les poivrons en petits dés. Hacher la coriandre. Eplucher et émincer les oignons. Eplucher et râper le gingembre.

Dans un bol, mélanger la daurade, la seiche, les gambas, les poivrons, les oignons et la coriandre. Assaisonner avec le gingembre, le sel, le piment d’Espelette et l’huile d’olive. Mélange, placer au réfrigérateur et laisser reposer 30 minutes.

Pendant ce temps, presser les citrons et verser le jus sur le mélange. Laisser reposer de nouveau 30 minutes au réfrigérateur, le temps de « cuire » le tartare. Il se sert et se consomme avec le jus de citron qui apporte une note fraîche et acidulé.

Coin conseils :

Utiliser des poissons très fraiches et conserver au frais jusqu’à la consommation.

Choisir une huile d’olive d’excellente qualité pour son parfum.

Comments

Marie

Bonjour,
Superbe blog que je viens de découvrir ! J’adore le tartare de poisson. Merci pour ce partage.
Marie

recette africaine

j adore le tartare de gambas merci pour la recette

Leave a comment

name*

email* (not published)

website