Navigate / search

Steak de Thon Grillé, Purée à l’Ail et Salsa de Salicorne

Une présentation soignée pour un barbecue élégant. Je ne mange pas souvent de pomme de terre mais j’adore la purée maison écrasée à la fourchette.

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Temps de repos :
Difficulté : Facile

 

Le Marché pour 4 personnes :

4 gousses d’ail

400 g de pomme de terre à purée

1 l de lait

25 cl d’huile d’olive

50 g de beurre

300 g de salicorne

4 steaks de thon de 150 g

Huile d’olive, gros sel, poivre.

 

Eplucher les gousses d’ail. Eplucher, laver et couper les pommes de terre en morceaux. Cuire dans le lait avec l’huile d’olive et les gousses d’ail. Saler au gros sel. En fin de cuisson, égoutter et passer le tout au moulin à légumes. Incorporer le beurre et rectifier l’assaisonnement.

Trier et rincer la salicorne. Dans une sauteuse, chauffer un filet d’huile d’olive et suer la salicorne quelques minutes.

A l’aide d’un pinceau, badigeonner les steaks de thon d’huile d’olive. Saler et poivrer légèrement. Cuire sur la grille du barbecue 3 à 4 minutes sur chaque face selon l’épaisseur. Le cœur doit rester rosé.

Dresser le steak de thon sur un lit de purée et couvrir de salicorne.

 

A savoir :

La salicorne ou perce-pierre est une plante pionnière fréquente sur le littoral Atlantique, qui peut être couverte d’eau lors des grandes marées, et dans les marais salés en Lorraine. Cette plante est douce, croquante avec un agréable goût iodé. Elle est commercialisée en été. Elle peut se servir cru en vinaigrette, poêlé rapidement, ou blanchi en fin de saison pour supprimer son amertume naissante.

 

Accor met et vin :

Un blanc souple (Graves, Côte de Provence, Sancerre), un rosé de méditerranée ou un rouge peu tannique (Sancerre, Saumur Champigny).

Comments

piano scores

piano scores…

Megacool Blog indeed!… if anyone else has anything it would be much appreciated. Great website Enjoy!…

Leave a comment

name*

email* (not published)

website