Navigate / search

Wantan Frit au Tofu et à la Coriandre

Cliquez sur les photos pour agrandir

Le « wantan » ou « wonton » appartient à l’histoire et à la gastronomie chinoise. Ce nom est un dérivé de deux chefs de guerre qui se querellait sur les frontières. Cette pâte, à base de farine de blé ou de riz et de fécule est relevée, selon les recettes au gingembre ou au curcuma. Elle sert de pâte pour confectionner les raviolis, les beignets et les dim sum. Dans cette interprétation consommée en Amérique Latine (la cuisine chinoise s’est depuis très longtemps exporté dans le monde entier), la pâte est relevée au gingembre et préparée avec un peu de vin blanc. Une fois étalée, elle est garnie d’un peu de tofu hydraté avec du bouillon de bœuf et des feuilles de coriandre et de persil. Vous obtenez des beignets croustillants, parfumés et légers, grâce au tofu et aux herbes, à grignoter à l’apéritif ou avec une salade.

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Temps de repos : 30 minutes
Difficulté : Facile

Les ingrédients pour 4 personnes :

Pour la pâte wantan ou wonton :

250 g de farine de blé, ¼ de tasse de fécule de pomme de terre, 1 cuil. à café de gingembre en poudre, ¼ de tasse d’eau salée, 1 cuil. à café d’huile, 1 cuil. à soupe de vin blanc.

Dans un bol, mélanger la farine, la fécule de pomme de terre et le gingembre. Creuser un puit et incorporer l’eau, l’huile et le vin blanc. Travailler à la main pour confectionner une pâte homogène et non collante aux doigts. Etaler très finement. Couper des carrés de 10 cm * 10 cm.

Pour la garniture :

60 de tofu, 2 tasses de bouillon de viande, 10 g de feuille de persil, 15 g de feuille de coriandre, 1 bain de friture.

Hacher grossièrement le tofu et faire macérer pendant 30 minutes dans le bouillon de bœuf. Egoutter et assaisonner légèrement avec du sel et du poivre.

Au centre des carrés de pâte, déposer une petite cuillère à café de tofu et quelques feuilles de persil et de coriandre. Rabattre la carré en rectangle ou en triangle. Presser et étaler pour fermer correctement la pâte et obtenir des beignets très fins. Frire dans un bain d’huile jusqu’à l’obtention d’une belle couleur dorée. Consommer de préférence tiède ou à température ambiante.

Leave a comment

name*

email* (not published)

website