Navigate / search

Calzones Rotos

Cliquer sur les photos pour agrandir

Le Chili sera à l’honneur aujourd’hui sur le site ! Après la visite et les photos du Cajon de Maipo, j’aimerais vous faire découvrir les « Calzones Rotos ». La photo évoque sans aucun doute nos beignets de carnaval, dont la recette a surement été importé par les conquistadores de l’époque. Ces beignets se consomment pendant l’automne et l’hiver, c’est-à-dire d’avril à septembre et de préférence par les adultes. C’est une gourmandise le plus souvent accompagnée d’un chocolat ou d’un café. Contrairement à nos recettes, ces beignets ne contiennent pas de beurre ! Sans doute la raison pour laquelle ils sont consommés plus régulièrement.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Temps de repos :
Difficulté : Facile

Les ingrédients pour 20 beignets :

2 tasses de farine, 4 cuil. à café rase de levure chimique, ¾ de tasse de sucre, 1 orange, 1 œuf, 5 cl de lait, 1 cuil. à soupe d’huile, 1 bain de friture, sucre glace.

Dans un bol, mélanger la farine, la levure, le sucre et le zeste de l’orange. Creuser un puit au centre et incorporer l’œuf battu, le lait et l’huile. Mélanger avec les doigts pour former une boule de pâte molle et non collante aux doigts. Si nécessaire, ajouter un peu de farine.

Couper la pâte en 2 et étaler sur 2 à 3 mm d’épaisseur. Couper des rectangles de 10 cm de long pour 3 à 4 de large. Inciser le centre. Rabattre un côté par le dessus de la fente. Rabattre l’autre côté par le dessous. Tirer vers l’extérieur chaque partie rabattue pour donner cet aspect enroulé. Cuire dans le bain de friture jusqu’à l’obtention d’une belle couleur dorée. Saupoudrer de sucre glace.

Mes conseils :

Attention à ne pas ajouter trop de farine qui rendrait la pâte élastique et les beignets durs.

La pâte peut se parfumer avec du ron ou du rhum.

Comments

pierre

des beignets sans beurre? adoptés !!pierre

marie

même présentation que pour les bugnes lyonnaises. j’adore

Paula

Bonjour!

J’aimerais juste apporter une petite correction à la recette des « Calzones rotos ». Ceux-ci contiennent en effet traditionnellement du beurre, ce qui leur confère un côté sablé, mais on peut le remplacer par de l’huile.
En tout cas, bravo pour le tour de main dans la confection de ces beignets!

carol

je suis chilienne j’adore les calzones rotos… merci pour la recette de mon pays

Leave a comment

name*

email* (not published)

website