Navigate / search

Sablé à la Cannelle et au Sucre Roux

Cliquer sur les photos pour agrandir

Pour faire des sablés croustillants et gourmands, il faut de la farine et du bon beurre. Pour cette recette de sablé, j’ai déjà préparé une pâte, similaire à la pâte sablée utilisée pour les tartes. Après 2 heures de repos au réfrigérateur, j’ai commencé à l’étaler en incorporant la cannelle et le sucre, qui donnent cet effet marbré. Une vingtaine de minutes au four et les sablés sont prêts. Toutefois, je vous recommande de les laisser sécher jusqu’au lendemain où ils développeront encore plus de saveurs.

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Temps de repos : 1 jour
Difficulté : Facile

 

 

 

Les ingrédients pour 40 sablés :

120 g de beurre, 70 g de sucre glace, 25 g de poudre d’amande, 1 œuf, 200 g de farine, sel fin, poudre de vanille, 1 cuil. à soupe de cannelle, 3 cuil. à soupe de cassonade.

Au robot, travailler le beurre ramolli mais non fondu en pommade. Ajouter dans l’ordre, tout en continuant de travailler, le sucre glace, la poudre d’amande, 1 pincée de sel, 1 pincée de vanille en en poudre, l’œuf et la farine. Travailler, mais sans excès jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Former une boule, envelopper dans un papier film et placer 2 heures au réfrigérateur.

Sortir la pâte du réfrigérateur et laisser reposer 30 minutes à l’extérieur. Ecraser la pâte avec la pomme de la main tout en incorporant la cannelle et la cassonade. Replier la pâte et continuer à écraser pour mélanger l’épice et le sucre.

Au choix, étaler la pâte sur 5 mm d’épaisseur et détailler des disques à l’aide d’un emporte pièce. Personnellement, je préfère former un boudin et tailler des disques qui prendront une forme irrégulière.

Poser les disques de sablés sur une plaque du four et cuire au four à 170 °C pendant 20 minutes. Débarrasser et laisser refroidir. Consommer le jour suivant si vous pouvez résister.

Comments

sab

de bons sables gourmands a souhait

Leave a comment

name*

email* (not published)

website