Navigate / search

Velouté de Chou Fleur aux Gambas et Vinaigre Balsamique

En plein milieu d’hiver, un velouté parfumé et onctueux est très apprécié en entrée. J’ai choisi le chou fleur, qui cuit uniquement avec du bouillon de volaille et un peu de lait (donc sans pomme de terre !). Agrémenté de quelques gambas sautées et d’un filet de vinaigre balsamique, il épate !!!

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Temps de repos :
Difficulté : Facile

Para ver la receta en español « lire la suite »

 

Le marché pour 4 personnes :

600 g de sommités de choux fleur

Un ½ litre de bouillon de volaille

Un ½ litre de lait

16 gambas crues décongelées

Coriandre fraîche

Huile d’olive, sel, poivre.

Eplucher le chou fleur et le couper en morceaux. Dans une casserole, verser le bouillon de volaille, le lait et le chou fleur. Assaisonner avec du gros sel et du poivre. Porter à ébullition et cuire à petit bouillon sans couvrir pendant 25 minutes. Mixer au blender.

Oter la tête et décortique la queue des gambas. Dans une sauteuse, faire fondre un filet d’huile d’olive. Cuire les gambas 3 minutes sur chaque face. Assaisonner pendant la cuisson.

Verser le velouté dans des assiettes creuses. Répartir les gambas. Verser quelques gouttes de vinaigre balsamique. Parsemer de coriandre fraîche hachée.

A savoir :

Cuit en cocotte, les composés sulfurés contenus dans les choux se concentrent et amplifient les odeurs si particulières. Toujours cuire les choux à découvert.

Utiliser obligatoirement des gambas crues (grises) pour les sauter et obtenir une chair cuite moelleuse (orange).

Crema de coliflor con Vinagre Balsámico y Gambas

  

En pleno invierno, una crema con perfumes navideños seguro que será muy apreciada. Más si le añadimos un salteado de gambas y un toque de vinagre balsámico…

  

 

Tiempo de preparación: 15 minutos
Tiempo de cocción: 25 minutos
Dificultad: Fácil

 

 

Pelar y cortar la coliflor en trozos. En una cacerola, añadir el caldo de pollo, la leche y la coliflor. Sazone con sal y pimienta. Llevar a ebullición y cocine a fuego lento, sin tapar durante 25 minutos. Mezclar en la licuadora.

Quitar la cabeza y las cáscaras de las colas de las gambas. En una sartén, derrita un chorrito de aceite de oliva. Cocine las gambas durante 3 minutos por cada lado. Asesone durante la cocción.

Sirva la sopa en tazones. Dividir las gambas. Echar unas gotas de vinagre balsámico. Espolvorear con cilantro fresco picado.

  

A saber:

Cocido en una cazuela, los compuestos de azufre contenidos en las coles se concentran y amplifican este olor tan especial. Siempre cocine las coles en una olla sin tapar.
Utilice para la preparación gambas crudas,con un color gris,que al cocerse tendrá una carne jugosa de color naranja.

 

Ingredienes para 4 personas:
600 g de puntas de coliflor
½ litro de caldo de pollo
½ litro de leche
16 langostinos crudos descongelados
Cilantro fresco
Aceite de oliva, sal y pimienta.

Comments

charlotte75

Fabrice
merci de nous donner des recettes de velouté ,actuellement, parce qu’en cette période de l’année, commencer un repas par un velouté quelque soit le légume choisi, avec des mélanges de saveur, c’est intéressant;il fait froid..qoui de mieux qu’velouté pour commencer un dîner avec des amis

Mlle Chantilly

très sympa ces petites recettes de velouté, et idéal pour bien commencer l’année… Merci pour ces belles recettes qui nous aident à manger des légumes. ^^

Calisse

Quelle belle entrée très gourmande ! J’adore !
Mille mercis
Belle année 2010.
Cath

Leave a comment

name*

email* (not published)

website