Navigate / search

Roulade de Poulet aux Tomates Séchées, Risotto de Blé au Pesto et Sauce aux Champignons

Cliquer sur les photos pour agrandir

L’Italie s’invite dans cette recette avec ses parfums traditionnels de tomate séchée, de pesto et de basilic. J’ai farci les filets de poulet avec des tomates séchées et des feuilles de basilic avant de les cuire au four. Comme pour un risotto, les germes de blé sont cuisinés avec de l’échalote, du vin blanc et du bouillon de légumes. Pour la finition, j’ai remplacé le parmesan par du philadelphia et du pesto. La sauce au champignon de Paris apporte plus de moelleux et d’onctuosité à la recette.

Temps de préparation : 40 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Temps de repos :
Difficulté : Moyenne

Les ingrédients pour 4 personnes :

4 filets de poulet, 8 tomates séchées, 8 feuilles de basilic, 1 litre de bouillon de légumes, 2 échalotes, 300 g de ebly, 13 cl de vin blanc, 2 cuil. à soupe de Philadelphia (ou Saint-Morêt), 1 cuil. à soupe de pesto, 100 g de champignon de paris, 10 cl de crème, huile d’olive, sel, poivre du moulin.

Inciser les filets de poulet dans le sens de la longueur sur un côté, comme pour former un chausson. Garnir chaque filet avec 2 tomates séchées et 2 feuilles de basilic. Poser dans un plat du four huilé. Arroser d’un filet d’huile d’olive. Assaisonner avec le sel et le poivre. Cuire au four à 180 °C pendant 20 minutes.

Chauffer le bouillon de volaille et maintenir sur le feu. Eplucher, hacher 1 échalote et suer avec un filet d’huile d’olive dans une casserole. Ajoutez les germes de blé et mélanger. Mouiller avec 8 cl de vin blanc, laisser évaporez et saler. Ajouter au fur et à mesure le bouillon de légumes par petite quantité, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que le blé soit cuit et moelleux. Ajuster la quantité de bouillon en fonction de la cuisson. Retirer du feu. Incorporer le Philadelphia et le pesto.

Eplucher et hacher 1 échalote. Couper et nettoyer les champignons en petits cubes. Dans une casserole, chauffer un filet d’huile et suer l’échalote. Ajouter les champignons et suer 5 bonnes minutes. Mouiller avec 5 cl de vin blanc et 10 cl de bouillon de légume. Cuire pendant 10 minutes. Ajouter alors la crème et donner un bouillon. Mixer cette préparation et rectifier l’assaisonnement avec le sel et le poivre.

Dresser le risotto de blé au pesto au centre des assiettes. Couper les filets de poulet en 2. Verser la sauce au champignon. Décorer avec quelques feuilles de basilic et des tomates séchées.

Leave a comment

name*

email* (not published)

website