Navigate / search

Filo d’Araignée de Mer et Gambas à la Coriandre

Cliquer sur les photos pour agrandir

Ces petites bouchées, appelé « Masa Filo », sont très appréciés au Chili pour l’apéritif. Il y a pratiquement autant de recette que de produits, car chacun prépare son mélange et enfourne ces petites bouchées croustillantes au four. Pour cette 2ème, je vous propose un mélange d’araignée de mer et de gambas, parfumé à la coriandre et au gingembre. C’est aussi le moment de revoir la technique pour confectionner de petits triangles « samoussa », présentée en août 2009.

Temps de préparation : 25 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Temps de repos :
Difficulté : Facile

Les ingrédients pour 20 masa filo :

15 gambas cuites, 150 g de chair d’araignée de mer, 15 g de coriandre, 5 g de gingembre, huile d’olive, sel, poivre, 8 feuilles filo, 10 g de beurre.

Décortiquer et récupérer la chair des gambas. Hacher au couteau. Emietter la chair de l’araignée de mer. Mélanger les 2 crustacés.

Hacher la coriandre et râper le gingembre. Mélanger et assaisonner avec 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, un peu de sel et de poivre. Verser cet assaisonnement sur les crustacés et mélanger. Rectifier l’assaisonnement.

Dans les feuilles filo, découper des bandes de 6 cm de largeur. Poser la garniture à une extrémité (la valeur d’une bonne cuillère à café). Rabattre l’extrémité sur la bande en triangle. Maintenir avec le doigt et tourner la bande autour du triangle formé. Plier soigneusement pour former un triangle hermétique et régulier. A l’aide d’un pinceau, coller la fin de la bande sur le triangle avec du beurre fondu. Badigeonner de beurre fondu sans excès.

(technique pour former des samoussas – extrait de la recette “samoussa de légumes”) :

Cuire au four à 180 °C pendant 10 minutes. Consommer chaud ou tiède, idéalement pour l’apéritif. Accompagner d’un peu de sauce soja.

Leave a comment

name*

email* (not published)

website