Navigate / search

Poulet Sauté aux Légumes, Curry et Basilic

Cliquer sur les photos pour agrandir

Cette recette pourrait être un avant goût de printemps avec le basilic ou une invitation au voyage avec le curry. Le mélange du basilic frais et du curry est étonnant, équilibré et subtilement parfumé. De plus, c’est une recette simple et rapide à préparer, de quoi réjouir de nombreux gourmands en manque de temps. Les légumes sont rapidement cuits, selon la technique du wok et le poulet est cuisiné dans le curry. Savez-vous qu’il est préférable de cuire au préalable certaines épices dans un filet d’huile, plutôt que de les saupoudrer sur les aliments ? Ils ont alors une saveur plus ronde. A la fin, il suffit d’ajouter des feuilles de basilic entières et de la crème pour finaliser la recette.

Temps de préparation : 25 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Temps de repos :
Difficulté : Facile

Les ingrédients pour 4 personnes :

1 carotte, 150 g de brocolis, 100 g de soja 500 g de filet de poulet, 4 cuil. à café rase de curry doux en poudre, 3 cuil. à soupe d’huile, 20 feuilles de basilic, 20 cl de crème liquide entière, huile, sel, poivre.

Eplucher et couper la carotte en bâtonnet. Laver et couper le brocoli en petits sommités. Rincer le soja. Dans une sauteuse, chauffer un filet d’huile. Ajouter la carotte et le brocoli. Sauter pendant 5 minutes à feu vif mais sans colorer. Ajouter le soja et poursuivre la cuisson 5 minutes.

Couper les filets de poulet en cubes. Dans une sauteuse, chauffer un filet d’huile et ajouter le curry. Faire revenir quelques minutes. Ajouter les morceaux de poulet et cuire pendant au moins 5 minutes. Assaisonner avec le sel. Ajouter les feuilles de basilic et mélanger. Au bout de 2 à 3 minutes, incorporer la crème liquide et mélanger. Porter à ébullition et faire réduire quelques minutes. Ajouter enfin les légumes, mélanger et consommer aussitôt.

Comments

Fanny

L’astuce des épices dans l’huile au lieu de les saupoudrer est à essayer. La recette semble légère malgré la crème. Personnellement, je ne pourrai m’en passer même après les excès des fêtes… Elle ajoute toujours un peu d’onctuosité au poulet que je trouve souvent sec.

L'étudiante

Un plat bien complet et bien parfumé comme je les aime. J’aime beaucoup faire du curry de poulet mais je n’ai jamais tenté le mélange avec du basilic. A essayer donc 🙂

delphcotecuisine

une belle invitation en effet
bises
Delphine

Fatima

D’une facilité, c’est super ! Je confirme pour les épices dans l’huile avant la cuisson du filet de poulet parfume agréablement le poulet. Je cuisine de la même manière pour les tajines.
Comme toujours vos plats sont superbes.

Dom76

Voilà une recette que je vais faire mienne très rapidement.
J’aime les recettes simples et pleines de saveur.

Elise

Voici une recette toute simple avec des parfums (et des goûts)que j’affectionne. C’est un petit plat qui ve rapidement se trouver dans nos assiettes!

ophélie

Du basilic, du curry… Humm! je sens déjà les bonnes odeurs! cette jolie recette me donne très envie!

shefrai

remplacer la creme par du lait ou creme de coco !!! cream is better !!!!

Leave a comment

name*

email* (not published)

website