Navigate / search

Saumon Fumée, Avocat et Yaourt au Wasabi

Cliquer sur les photos pour agrandir

Depuis que je suis au Chili, je consomme pratiquement chaque jour un avocat ! C’est un fruit délicieux lorsqu’il est à maturité. Sa saison s’étend du printemps à l’été dans l’hémisphère sud, et donc de l’automne à l’hiver dans l’hémisphère nord. Le Chili est le 2ème producteur mondial et ce fruit a la particularité du murir après cueillette. Si vous l’achetez bien dur, placer le dans une corbeille à fruit et attendez quelques jours. Je vous recommande la variété « Haas », reconnaissable à sa peau noire épaisse et granuleuse. Dans cette verrine, je l’ai mélangé à une sauce yaourt au wasabi et du saumon fumé.

Temps de préparation : 40 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Temps de repos : 1 heure
Difficulté : Moyenne

Les ingrédients pour 10 verrines :

90 g de yaourt nature, 3 cuil. à café de mayonnaise, 1 citron, ½ cuil. à café de pâte de wasabi, 5 g de ciboulette, 6 tranches de saumon fumé, 160 g d’avocat, 2 pincées de piment d’Espelette,

Dans un bol, mélanger le yaourt, la mayonnaise, la moitié du jus de citron et le wasabi. Rectifier l’assaisonnement avec le sel. Incorporer la ciboulette ciselée.

Eplucher et couper l’avocat en dés. Arroser avec le jus de citron restant. Assaisonner avec un peu de sel et de poivre.

Répartir la sauce au yaourt au fond des verrines. Couvrir avec les dés d’avocat puis le saumon fumé, taillé en lanières.

Comments

L'étudiante

Je trouve que l’avocat se mélange vraiment bien avec le saumon. Mais je n’en consomme pas beaucoup car c’est un fruit assez riche tout de même…

govente

excellente recette

Leave a comment

name*

email* (not published)

website