Navigate / search

Recettes de Fêtes

Les fêtes approchent à grands pas ! Les boutiques étalent les décorations de Noël. Dans les villes, les sapins sont plantés et les arbres dénudés se sont parés de guirlandes lumineuses.

En Alsace, la période de l’Avent est célébrée dès le 4ème dimanche avant noël et les marchés de noël ont ouvert leurs portes. Le froid s’est abattu sur toute la France en apportant ses premières et abondantes chutes de neige. C’est la situation en Europe, dans l’hémisphère nord.

Dans l’hémisphère sud, le printemps s’est installé dès septembre et les températures dépassent quotidiennement les 30 °C à Santiago. On se ballade en short, on flâne dans les parcs à l’abri du soleil ardant et les plus courageux se baignent dans le pacifique glacé et violent. Toutes les boutiques ont en vitrine des décorations de noël, les platanes en feuilles et les palmiers se couvrent de guirlandes lumineuses. Quelle étrange sensation pour moi ! Dresser un sapin, fêter noël et penser au repas de fête, alors que l’on vit le plus souvent à l’extérieur, en short, autour d’un barbecue convivial. Aussi, vous comprendrez que j’ai un peu de mal à me situer dans le temps…

Aussi, pour les fêtes, je vous propose de découvrir ou de revoir les recettes publiées jusqu’à ce jour, en attendant le « cru » 2010, qui sera publié d’ici le 15 décembre :

Recettes de fêtes déjà publiées

Recettes de fêtes, cru 2010

Accord met et vins

(cliquez sur les liens pour accéder à la liste des recettes)

D’ici quelques jours, je prépare de nouvelles recettes et participe à un atelier foie gras : terrine, bocaux et conserve, avec une jeune mamie du sud de la France, pleine d’expérience…

Comments

Carol

Je visite ton site depuis longtemps et très régulièrement mais je n’écris jamais!J’aime beaucoup tes recettes originales et ton art de vivre. Je ne suis pas aussi douée que toi en cuisine,mais je me débrouille… Merci pour ton blog et j’attends avec impatience de voir les recettes de fête…Je t’embrasse.Carol

Mouk

Bonsoir Fabrice ,

Je comprend que vous n’êtes pas à fond dans l’ambiance de Noel avec des températures dépassant les 30° .
Ici à Strasbourg il fait froid et humide , la ville est belle et le grand sapin magnifique .Ne culpabilisez pas au sujet de vos recettes pour les fêtes , nous avons de quoi puiser dans toutes vos publications ;

Avec un peu d’avance , mais de tout coeur « Bonnes Fêtes de fin d’année » à vous et votre famille .
Bisous . Mouk .

Leave a comment

name*

email* (not published)

website