Navigate / search

Tarte au Potiron, Chèvre et Serrano

Cliquer sur les photos pour agrandir

Halloween n’est pas très loin et que l’on se le dise, en hiver, c’est la saison de la courge, au sens botanique bien sûr. La courge est un produit fragile, notamment le potiron, qui perd vite ses saveurs avec une cuisson dans l’eau. Aussi, aujourd’hui, je l’ai essayé au micro-onde ! Ca marche et en 4 minutes chrono ! De quoi ravir les appétits qui seront pressés de préparer cette tartelette. Il ne reste plus qu’à étaler la pâte, de préférence une feuilletée, puis la garnir de potiron, de fromage de chèvre frais, de jambon serrano et d’œufs battus avec de la crème. 20 minutes plus tard, il ne reste qu’à ouvrir le four…

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Temps de repos :
Difficulté : Facile

Le marché pour 6 tartellettes :

400 g de potiron, 1 rouleau de pâte feuilletée, 60 g de chèvre frais, 3 tranches de jambon serrano, 2 œufs, 6 cuil. à soupe de crème liquide, sel, poivre, noix de muscade râpée.

Eplucher et couper le potiron. Placer dans un bol avec 2 cuillères à soupe d’eau. Cuire au micro ondes pendant 4 minutes à puissance maximale.

Couper 6 disques dans la pâte feuilletée et garnir un moule à muffin. S’il est en métal, penser à beurre et à farine, s’il est en silicone, les tartelettes se démouleront très facilement. Répartir les cubes de potiron, le fromage de chèvre émincé et le jambon émincé.

Battre les œufs avec la crème. Assaisonner avec le sel, le poivre et la noix de muscade. Verser et répartir dans les tartelettes. Cuire au four à 205 °C pendant 20 minutes.

Accompagner d’une salade ou à consomme aussi en tant que légume d’un poisson ou d’une volaille.

Comments

Pauline

Huuuummmmm, trop trop bon!!! ^^

L'étudiante

ça a l’air savoureux à souhait, un vrai bonheur ! Et simple en plus !!

Virginie

J’aime beaucoup!

qand

La photo donne envie de gouter un petit morceau…un gros morceau!

Flo

Avec une petite salade et le tour est joué !

Menage

Une bonne recette de saison et facile à préparer! Merci et bonne continuation.

patricia

bonsoir,
je viens juste de tester cette recette, je l’ai préparer en version familiale (une seule grande tarte) avec une pâte feuilletée maison.et une petit salade d’endives,c’est vraiment délicieux !!
Un accord parfait des ingrédients, j’avais un peu peur pour le chêvre que cela donne un goût un peu fort, mais non car le potiron c’est un peu fade et du coup les saveurs sont au rendez-vous. merci pour cette recette toute la famille c’est régalé !
Avec gourmandise
Patricia

charlotte75

Bonsoir,
Comme Patricia j’ai testé hier soir cette recette version familiale ( une seule grande tarte avec une pâte brisée maison; je n’avais que de la crème épaisse, mais cela a fait l’affaire!!, servie avec une salade de mâche (une vinaigrette avec du vinaigre de mangue….
un pur délice.et pour finir une jatte de fromage blanc battu
Très bien pour un repas du soir!!

Continuez à nous régaler Fabrice
Cordialement
Charlotte

Jaylen

… más0elomismo&#823d;Por cierto, ! estoy feliz …! no sabia que LOS PIANOS, también NOS SIRVENPARA COMUNICARNOS CON EL UNIVERSO….pensé que para éso sólo servian … las yerbas …..saludos.

Leave a comment

name*

email* (not published)

website