Navigate / search

Concours avec Pierre Cuisine et suite à Las Baslas

Souvenez-vous, il y a quelques mois, Pierre Cuisine et moi interprétions la recette « Espuma de dulce de leche con granitas de frutos y biscuit de coco » du restaurant Las Balsas en Argentine. Le week-end dernier, j’y suis allé, j’ai rencontré le chef et j’ai dégusté son dessert.

Vous connaissez sans aucun doute le blog « pierrecuisine » avec ses recettes originales aux présentations soignées. Pierre organise depuis quelques temps des duos avec d’autres blogueurs. Le concept est simple : Pierre et son partenaire choisissent un libellé de plat et chacun interprète sa recette. Le 21 mai dernier, nous avions choisi une recette du restaurant du Relais et Château Las Balsas, sur le lac Nahue Huapi, en Argentine, sans savoir qu’il se situait à moins de 1.000 km de ma nouvelle maison (la distance Strasbourg / Bordeaux).

Relais & Château ne compte que 3 établissements en Amérique latine, dont Las Balsas en Argentine. Il est situé en Patagonie, au bord du lac Nahue Huapi, dans le parc national du même nom. Ce parc abrite entre autre les fameux Arrayenes, ces arbres plusieurs fois centenaires, au tronc marron clair, sans écorce et très frais. L’établissement est construit dans la plus pure tradition du lieu, une grande villa de bois, peinte en bleu, face au lac et à la chaîne de la Cordillère des Andes.

Lorsque j’ai organisé ma visite en Patagonie (à découvrir prochainement sur le blog), un repas à « Las Balsas » s’imposait ! Une fois installé à table, j’ai découvert que le dessert du challenge y figurait encore. Mon dessert était déjà choisi ! J’étais curieux de découvrir la version du chef Pablo Campoy.

Pour l’entrée, j’ai choisi un œuf poché, accompagné de jambon serrano, petits légumes et écume à la truffe. En plat, connaissant la réputation du bœuf argentin, je suis parti pour un filet de bœuf, purée au wasabi, caviar de champignon et pesto de rucula. Mon appareil numérique de poche et la lumière tamisée du restaurant ne m’ont pas permis de faire des photos de grandes qualités et restituer la qualité des plats préparés par le chef.

Pour le dessert, voici les versions :

la version du chef, Pablo Campoy

la version de Pierre Cuisine (recette ici)

la version de fabrice (recette ici)

Enfin, à la fin du repas, j’ai appelé le chef Pablo Campoy. Après lui avoir expliqué le challenge et nos interprétations, où il semblait très flatté, il s’est prêté à une pose photographie, avant de repartir en cuisine.

Je souhaite remercier Pierre, pour l’idée de son challenge et pour m’avoir fait découvrir à sa manière Las Balsas. Je souhaite également remercier Pablo Campoy, pour sa générosité, son talent et son attention à notre égard, blogueurs d’un autre continent venus chercher inspiration sur sa carte.

Comments

pierre

Hola Fabice Tango !
ohlalla Veinard !!!!
ben t’as pas à me remercier !!!
en tous cas on n’a pas à rougir de nos réalisations !!
le site est magnifique et la table a l’air d’être à la hauteur!
bon tu vas où prochainement qu’on se prépare à un autre challenge !!
bonne journée !!
Pierre

Fanny

Le restaurant semble magnifique, dans ce cadre, c’est enchanteur…
Trop tard pour te souhaiter un bon appétit mais je suis curieuse du prochain challenge… A bientôt!

mamina

Je prends les trois! Bises.

Nathculinaire

Bravo pour ce Challenge 😉
je dirais … les 3 chefs ont du talent, Bravo Fabrice et bonne continuation
Nathculinaire

patricia

le site est superbe ! je prends les trois desserts sans hésitations avec une légère préférence pour celui qui as des framboises entières !
bravo pour ce challenge, j’attends le prochain…
avec gourmandise
Patricia

Leave a comment

name*

email* (not published)

website