Navigate / search

Verrine de Crème de Topinambour et Chips de Vitelotte

Une verrine froide haute en couleur aux parfums d’artichauts, de noisettes et de haricots. Elle se consomme légèrement froide.

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Temps de repos : 1 heure
Difficulté : Moyenne

 

Le marché pour 8 verrines :

200 g de topinambours

25 cl de lait

100 g de haricot coco en bocal

5 cl de bouillon de volaille

1 cuil. à soupe de persil hâché

 

Eplucher et couper les topinambours en dés. Placer dans une casserole, ajouter le lait et saler. Cuire à petite ébullition pendant 20 minutes. Une fois cuites, mixer les topinambours au blender. Débarrasser et laisser refroidir.

Réchauffer les haricots coco dans leur jus avec le bouillon de volaille et le persil. Mixer au blender jusqu’à l’obtention d’un coulis vert uniforme. Débarrasser et laisser refroidir.

Eplucher et émincer les pommes vitelottes en chips. Cuire dans un bain de friture à 180 °C pendant quelques minutes. Egoutter sur du papier absorbant. Assaisonner avec le sel.

Placer la purée de topinambour et le coulis de haricot dans les verrines. Réserver au réfrigérateur. Placer les chips au moment de servir.

 

Conseils :

Se consomme frais.

Cuire les chips par petites quantités ; elles ne doivent pas se chevaucher.

 

A savoir :

La topinambour est un tubercule oublié possédant un bouquet léger d’artichaut.

La pomme vitelotte est une pomme de terre oubliée, originaire du Pérou, appelé aussi Truffe de Chine, Négresse du Poitou et Truffe Bleue, possédant un croustillant incomparable et un arôme de noisette.

Leave a comment

name*

email* (not published)

website