Navigate / search

Faisselle au Concombre et Truite Fumée

Cliquer sur les photos pour agrandir

Les verrines ? je ne m’en lasse pas ! J’ai même organisé un cycle de cours sur les verrines. Au programme, 4 cours, 8 verrines, 36 personnes… Et le plus souvent les mêmes questions : quand fait-on des verrines ? Combien de temps faut-il prévoir ? Quel matériel utilisé ? Chez moi, si la verrine se déguste à l’apéritif, c’est 3 variétés différentes et plus au moins 1h30 de préparation. Si elle vient en amuse bouche, 1 nécessitera 30 à 40 minutes de préparation en cuisine. Elle peut aussi faire l’objet d’une assiette « dégustation » en présentant plusieurs verrines. Enfin, elle est idéale pour un cocktail ! Pour le matériel, il faut des petits verres, des petites cuillères et une poche à douille pour soigner la présentation. C’est fois-ci, je vous propose un smoothie de faisselle, de concombre, de graines de moutarde et de menthe, agrémenté de tranches de truite fumée et de caviar de saumon.

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson :
Temps de repos :
Difficulté : Facile

Les ingrédients pour 8 verrines :

1 concombre moyen, 2 cuil. à soupe de faisselle, ½ cuil. à soupe de moutarde à l’ancienne, 18 feuilles de menthe, 80 g de de truite fumée, 2 cuil. à soupe de caviar (œufs) de saumon, sel, poivre.

Eplucher, couper en 2 et épépiner le concombre. Placer dans un blender avec la faisselle, la moutarde et 10 feuilles de menthe. Mixer pour obtenir un coulis. Rectifier l’assaisonnement avec le sel et le poivre. Verser dans les verrines. Décorer avec la truite émincée en tranches, le caviar de saumon et la menthe restante.

Mes conseils :

Accompagner de tranches de pain toastées.

Servir bien frais.

Comments

sab

joli et bon…et simple

Neige

bien appetissant !

laurence

Je suis comme toi, les verrines, je ne m’en lasse pas; il y a tant de possibilités….

Leave a comment

name*

email* (not published)

website