Navigate / search

La Cuisine de Fabrice modifie son site

Pour une meilleure recherche et lisibilité des recettes, la cuisine de fabrice s’améliore. Raphaël et moi profitons des vacances d’août (et donc des absences) pour modifier le site. Les liens de certains menus ou articles risquent de ne pas fonctionner pendant quelques jours mais nous nous efforçons de faire au plus vite. Les grandes modifications ? Je vous les dévoile tout de suite :

Le menu “recettes” se scindent en 2 : les recettes salées et les recettes sucrées. Tous les desserts (plus de 150 à ce jour) passent désormais dans des sous menus « glaces », « entremets », « confitures », « gâteaux », « biscuits », « verrines », « chocolat » et « tartes ». Ce sont les thèmes les plus identifiés qui vous permettront de trouver facilement vos recettes.

Mais pour faire un peu de place dans la barre de menu, il a fallu faire quelques choix et modifications :

  • Le menu « nouveauté » disparait mais les sous-menus sont majoritairement reclassés.
  • Le menu « base » prend le nom de « pratique », dans lequel vous trouverez les bases en cuisine, en pâtisserie, le vocabulaire technique, les règles d’hygiène, le matériel, les actualités culinaires et les évènements.
  • Le menu « info » prend le nom de « produits » : c’est là que vous trouvez toutes les fiches descriptives sur les produits, classées en fruits, légumes, viandes, poissons, coquillages, herbes, épices, etc.
  • Le sous-menu « vie au chili » et « archives » passe logiquement dans le menu « blog / auteur ».
  • Le sous-menu « évènements », qui regroupent essentiellement des articles sur les fêtes culinaires comme l’asperge, la Saint-Valentin, la fête de mères ou encore Noël, passe dans « pratique ».
  • Le sous-menu « actualités culinaires » qui relatent les informations culinaires de la presse passe aussi dans « pratique ».
  • Le sous-menu « invités », censé accueillir les recettes des visiteurs du blog a été supprimé compte tenu de son manque de notoriété. En plus d’un an, seules 6 recettes ont été déposées par les internautes. Je remercie sincèrement les personnes qui ont bien voulu participés et je m’excuse auprès d’eux pour cette suppression.

J’espère ainsi améliorer la navigation sur le site et je compte sur votre patience pour les petits désordres occasionnés.

Avec gourmandises

Fabrice

Comments

sab

eh bien moi j’attends de voir parce que rien que d elire les changements je suis fatiguee!!! bon courage

Marion

Bravo Fabrice, il faut restructurer votre si beau blog pour plus de clarté. Je vous soutiens de tout coeur et je serai patiente !!!! Bon courage et à bientôt.

nanou31

Bon courage pour toutes ces modifications, qui à la simple lecture, moi aussi me « fatiguent ».

De toute manière, je suis sure que tout sera parfait comme d’habitude.

Hasta pronto.

Nat

Tiuscha

Comme Sab… A + et bon courage !

fabrice

Désolé pour l’embrouille… c’est vrai qu’à la relecture ce n’est pas très digeste. C’est le résultat d’un article écrit à plus de 23h00… je commence à voir les modifications en ligne et ca devrait vous plaire.

Fatima

Le changement c’est bien !
Bon courage

pierre

salut fabrice
je suis sur que le résultat sera top !! Pierre

Leave a comment

name*

email* (not published)

website