Navigate / search

Farci de Chou aux Gambas et au Boudin

Cliquez sur les photos pour agrandir

Voilà plus d’un an que j’avais cette recette sous le coude. Je l’avais lu dans un magazine en Espagne mais j’ai beaucoup hésité avant de la réaliser. En effet, j’étais dubitatif pour un mélange chou courgette et boudin noir. Finalement, c’est un véritable plaisir, à la fois pour les yeux et le palais. Les textures et les saveurs s’harmonisent divinement bien ; à tel point que nous nous sommes partagés à 2 une recette pour 4 !!! A l’intérieur des feuilles de chou cuites à la vapeur, se trouve un mélange de chou, courgette, oignon, gambas et boudin sauté. Les papillotes sont ensuite cuites rapidement à la vapeur. La sauce – garniture se compose des mêmes ingrédients, relevés avec une sauce sweet & sour du commerce. La préparation est facile et rapide pour un résultat très gourmand.

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 20 minutes
Repos : 12 heures
Difficulté : Facile

Les ingrédients pour 4 personnes :

1 chou vert, 1 cube de bouillon de volaille, 2 oignons cébettes, 125 g de boudin noir, 1 courgette, 16 gambas, 2 cuil. à soupe de sauce sweet & sour, 1 cuil. à soupe huile d’olive, sel, poivre.

Nettoyer et prélever 8 feuilles de chou. Porter un volume d’eau à ébullition avec le cube de bouillon de volaille. Cuire les feuilles à la vapeur pendant 3 à 4 minutes. Egoutter et laisser refroidir. Conserver l’eau de cuisson pour la suite de la recette.

Emincer environ le ¼ du chou et conserver le reste pour une autre préparation. Couper la courgette en petits dés. Emincer les oignons. Dans une sauteuse, faire chauffer un filet d’huile et suer l’oignon. Ajouter le chou et la courgette. Cuire à feu doux pendant 10 minutes.

Décortiquer entièrement les gambas et couper les queues en petits tronçons. Poêler 2 minutes dans une sauteuse avec un filet d’huile. Mélanger aux légumes.

Prélever 2 à 3 cuillères à soupe du mélange légumes gambas. Incorporer la sauce sweet & sour. Rectifier l’assaisonnement avec le sel et le poivre. Mettre de côté pour la finition.

Dans le reste du mélange légumes gambas, ajouter le boudin écrasé et poursuivre la cuisson 5 minutes. Assaisonner avec le sel et le poivre. Répartir ce mélange aux centres des feuilles de chou et confectionner 8 farcis. Cuire 5 minutes à la vapeur (la même eau que les feuilles de chou).

Consommer les farcis chauds et arroser avec la garniture assaisonnée avec la sauce sweet & sour. Réchauffer rapidement la sauce au micro onde.

Vous pouvez réaliser cette recette à l’avance et ne cuire les farcis à la vapeur qu’au moment de la dégustation.

Comments

chef cuistot

Il faut tenter, si tu dis que c’est bon je te crois sur parole, mais je n’aurai pas fait le premier pas d’essayer.

Kaden

BS low – raotinality high! Really good answer!

baufinanzierung plus kredit rechner

– Sorry for the huge review, but I’m really loving the show, and hope this, as well as the excellent reviews some other people have written, will help you decide if it’s the right choice for you.

Leave a comment

name*

email* (not published)

website