Navigate / search

Salades pour le Barbecue

Cliquez sur les images pour agrandir

Avec ces salades, je termine la thématique d’un « asado », le barbecue au Chili. Après la publication des apéritifs, dont le Pisco Sour, l’emblématique cocktail Chilien (mais aussi Péruvien), les viandes marinées et grillées, le gratin de pomme de terre au merken, la ceviche, l’avocat aux crevettes et les galettes de potiron, voici 3 salades ! Elles sont d’une grande simplicité ; mais croyez-moi, lorsque tous ces plats sont réunis sur une même table pour une rencontre chaleureuse, en famille ou entre amis, elles apportent fraicheur et légèreté. Ce que j’aime le plus dans ces salades ? Leur nom en espagnol : « Hapio Palta Palmito », « Ensalada a la Chilena » et « Ensalada de Cordoniz ». C’est divertissant à l’oreille, non ?

Préparation : 30 minutes
Cuisson : 5 minutes
Repos :
Difficulté : Facile

Les ingrédients pour 6 personnes :

« Hapio Palta Palmito » ou Salade de Céleri, Avocat et Cœur de Palmier :

3 branches de céleri, 3 avocats, 1 boîte de cœur de palmier, 150 g de cerneau de noix, 1 citron vert, huile d’olive, sel, poivre.

Eplucher et laver les légumes. Emincer en rondelles. Mélanger délicatement et saupoudrer avec les cerneaux de noix. Pour l’assaisonnement, arroser avec le jus du citron et un filet d’huile. Saler et poivrer à votre convenance.

« Ensalada a la Chilena » ou Salade de Tomate au Fromage Frais

4 belles tomates, 1 oignon rouge, 150 g de fromage de lait de vache frais, persil, huile d’olive, sel, poivre.

Laver et couper les tomates en tranche. Parsemer d’oignon épluché et émincé. Couper le fromage en petits dés et poser sur les tomates. Assaisonner uniquement avec un filet d’huile d’olive, du sel et du poivre. Parsemer de persil.

Remarque : les tomates ne supportent pas le vinaigre, surtout pas le balsamique…

« Ensalada de Codorniz » ou Salade aux Œufs de Caille

1 feuille de chêne, 12 œufs de caille, 1 poivron rouge, 20 g d’échalotes frites et séchées (en épicerie asiatique ou rayon Asie des supermarchés), huile d’olive, vinaigre, sel, poivre.

Eplucher, couper et laver votre salade. Cuire les œufs de caille dans une eau frémissante avec un peu de vinaigre pendant 3 minutes. Eplucher et émincer le poivron rouge. Réunir les ingrédients. Assaisonner avec le sel et le poivre. Arroser d’un filet d’huile et de vinaigre balsamique. Saupoudrer avec les échalotes.

Comments

Fatima

Bonjour,

Trois belles salades! Superbe pour l’été, je tenterais la première, la deuxième j’y ajoute de l’ail et je remplace le persil par l’origan hihi et la troisième jamais fait donc à tester
Bientôt d’autres desserts !

Leave a comment

name*

email* (not published)

website