Navigate / search

Carré d’Agneau Mariné au Vin Doux

Cliquez sur les images pour agrandir

Pour moi, le barbecue, c’est un moment de détente et de partage avec la famille et les amis. Pas besoin d'avoir recours à la location de tables pour une réception guindée, tout cela se fait à la bonne franquette. Par conséquent, la cuisine est simple, constituée de brochettes ou de grosses pièces de viandes, mais je vais rechercher l’originalité dans les marinades. Au moment où je publiais les recettes d’un asado (barbecue au Chili), 750 g et De Buyer lancent « Barbecue Party », un concours de recettes au barbecue. Je vais donc proposer ce carré d’agneau mariné dans un vin doux naturel, un grenache noir trouvé chez Nicolas, de la sauce soja et du gingembre. Après 3 heures de marinade, le carré d’agneau est égoutté et grillé au barbecue. La marinade est filtrée puis réduite sur le feu pour confectionner une sauce onctueuse et parfumée. En accompagnement, je vous propose le gratin de pomme de terre « Alejandra » et ou une parilla de légumes.

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 30 minutes
Repos :
Difficulté : facile

Les ingrédients pour 4 personnes :

15 cl de grenache, 2 cuil. à soupe de sauce soja, 15 g de gingembre frais, 2 gousses d’ail, 1 carré d’agneau (prévoir 12 à 16 côtes), 2 aubergines, 2 courgettes, , 250 g de champignon de paris, 2 épis de maïs pré-cuit, huile d’olive, sel, poivre.

Dans un bol, mélanger le grenache, la sauce soja, le gingembre râpé et les gousses d’ail écrasé. Verser sur le carré d’agneau, couvrir d’un papier film et placer au réfrigérateur pendant 3 heures. Mélanger de temps en temps.

Egoutter le carré et filtrer la marinade. Cuire le carré au barbecue. Compter 20 à 25 minutes environ pour une cuisson rosée. Pendant ce temps, filtrer et faire réduire la marinade sur le feu pour obtenir une sauce onctueuse. Rectifier l’assaisonnement avec le sel et le poivre.

Laver et essuyer les légumes. Couper les aubergines et les courgettes en gros quartier. Raccourcir les pieds des champignons. Dans un plat à gratin, verser un filet d’huile. Placer les légumes et les épis de maïs. Arroser d’huile. Saler et assaisonner idéalement avec du merken (mélange d’épices mapuche commercialisé par Terre Exotique) ou du poivre. Cuire au four à 205° C pendant 40 minutes.

Accor met et vin :

Pour une harmonie incomparable, un rouge aux tanins soyeux (Pauillac, Bandol)

Comments

pierre

magnifique ton bbq d’agneau !! Pierre

pupuce

très appétissant!

buzzie

Merci pour ces différentes recettes que vous nous proposé. Je me suis inscrit à votre newsletter. Encore Bravo pour votre site.

Bazarette

On apprécie énormément les viandes marinées pour le BB, le temps s’y prête encore chez nous dans le sud, une recette à réaliser bien vite.

Leave a comment

name*

email* (not published)

website