Navigate / search

Palta Rellena

Cliquez sur les images pour agrandir

Dans la lignée des recettes de l’asado, voici un avocat farci avec des crevettes et du maïs. Banal me direz-vous ? La classique vinaigrette est remplacée par une sauce au yaourt, au citron et aux épices. Il y a en plus la présentation ! Comme elle suscite l’envie et l’appétit, voici 3 photographies, 3 présentations, 3 look totalement différents. Côté culinaire, au Chili, grand pays producteur d’avocat, on consomme ce fruit pratiquement tout les jours : à l’apéritif en guacamole, en salade ou encore en purée dans les sandwichs et les burgers version « chiliens ». Il n’est donc pas étonnant de le trouver dans un asado, farci de maïs et de crevette. Rappelons à ce sujet que le maïs est originaire d’Amérique Centrale et qu’avant l’arrivée de Christophe Colomb, il était la nourriture de base des Amérindiens. Pour les crevettes, le pays jouit de plus de 4.000 km de côte sur le pacifique (et ne mesure que maximum 200 km de large). Il y a donc une grande consommation de poisson et fruits de mer dans tout le pays. Pour en revenir à la recette, les crevettes, l’avocat et le maïs sont assaisonnés d’une sauce au yaourt, relevé à la coriandre, au fenouil, au gingembre et au citron.

Préparation : 15 minutes
Cuisson :
Repos :
Difficulté : facile

Les ingrédients pour 4 personnes :

(ou 12 verrines)

300 g de crevettes, 200 g de maïs, 2 avocats, 1 citron ½ yaourt, 15 g de coriandre, , ½ cuil. à café de graines de coriandre, ½ cuil. à café de graines de fenouil, ½ cuil. à café de gingembre en poudre, sel, poivre.

Pour la recette, prévoir des petites crevettes roses cuites et décortiquées ainsi que du maïs cuit. Si vous optez pour la présentation en verrine, éplucher et couper l’avocat en dés. Arroser avec la moitié du jus de citron.

Dans un bol, mélanger le yaourt, la coriandre hachée, la moitié du jus de citron, le sel et le poivre. Mixer les graines de coriandre et de fenouil puis ajouter le gingembre. Prélever 1 cuil. à café du mélange et assaisonner la sauce.

Dresser à votre guise et arroser avec la sauce au yaourt.

Accord met et vin :

Un blanc minéral au bouquet fin, floral et fruité (Riesling).

Leave a comment

name*

email* (not published)

website