Navigate / search

Ceviche de Bar

Cliquez sur les images pour agrandir

La ceviche est la grande spécialité du Chili mais aussi du Pérou. Tout le monde en consomme, que ce soit à la maison ou au restaurant. Ces deux pays ont une consommation importante de produits de la mer. Imaginez que le Chili dispose de plus de 4.000 km de côte sur le pacifique ! Autant dire que la pêche et l’aquaculture sont très importantes dans ce pays. La ceviche est une sorte de tartare de poisson, qui se prépare avec pratiquement tous les poissons et fruits de mer. Elle est généralement relevée avec des poivrons, de l’oignon, de l’ail, du gingembre et des herbes (persil ou coriandre). L’ajout du jus de citron, vert ou pica (petit citron péruvien) se fait peu de temps avant de consommer la ceviche pour ne pas trop « brûler » la chair du poisson. A découvrir absolument avec des produits très frais.

Préparation : 15 minutes
Cuisson :
Repos : 1 heure
Difficulté : facile

Les ingrédients pour 4 personnes :

(pour 4 assiettes ou 12 verrines)

500 g de filet de bar sans la peau, 1 cuil. à soupe de poivron rouge en dés, 1 cuil. à soupe de poivron vert en dés, 10 g de persil, ½ oignon rouge, ½ gousse d’ail, 1 cuil. à café de gingembre frais râpé, 1 cuil. à soupe d’huile, 5 cl de jus de citron vert, sel.

Couper le bar en dés. Mélanger avec les poivrons, le persil haché, l’oignon émincé, l’ail écrasé, le gingembre et l’huile. Placer au réfrigérateur et laisser mariner au moins 30 minutes. Ajouter le jus de citron seulement 20 minutes avant de consommer. Mélanger et rectifier l’assaisonnement avec le sel.

Mon conseil :

Au chili, vous réaliserez cette recette avec de la reineta.

Leave a comment

name*

email* (not published)

website