Navigate / search

Porotos Chilenos

Cliquez sur les images pour agrandir

Commençons par la traduction : haricots à la Chilienne. Les haricots sont en au Chili et plus généralement en Amérique du Sud, ce que le blé est aux occidentaux. Les haricots, grande source d’amidon et de protéine, sont originaires d’Amérique Centrale et des Andes. Ils étaient la base de l’alimentation, comme le blé en Europe. Avec la découverte du nouveau monde, ils sont arrivés jusque dans nos assiettes (toutes les variét. Il n’est donc pas surprenant de les retrouver dans la cuisine traditionnelle en Amérique Latine. Dans cette recette, les haricots blancs sont cuits et refroidis, mélangés avec des oignons rouges, de la coriandre (très présente également dans la gastronomie du continent) et assaisonnés d’une vinaigrette à l’huile d’olive, et au vinaigre blanc. Une recette très simple, mais rafraichissante !

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 25 minutes
Repos : 1 heure
Difficulté :

Les ingrédients pour 4 personnes :

400 g de haricot blanc, 1 oignon rouge, 20 g de persil plat, 4 cuil. à soupe d’huile d’olive, 2 cuil. à soupe de vinaigre blanc, sel, poivre.

Si les haricots blancs sont secs, pensez à les tremper dans l’eau froide pendant 1 nuit avant de les cuisiner. S’ils sont frais, vous gagnerez du temps.

Cuire les haricots blancs dans une casserole d’eau bouillante et salée pendant 20 minutes environ. Ils doivent rester légèrement al dente. Egoutter et laisser refroidir.

Eplucher et émincer l’oignon rouge. Hacher la coriandre. Mélanger ces 2 ingrédients aux haricots.

Dans un bol, mélanger l’huile, le vinaigre, le sel et le poivre. Assaisonner la salade au moment de consommer. Servir très frais.

Comments

Fatima

Bonjour,
J’ai tous les ingrédients, je vais la tester. ça nous change des traditionnelles salades vertes. elle me paraît délicieuse.
Merci.

Leave a comment

name*

email* (not published)

website