Navigate / search

Sopaipillas y Pebre

Cliquez sur les images pour agrandir

Ou “Galette de Potimarron, salade de tomate à la coriandre et fromage frais”. C’est une recette traditionnelle au Chili, pour l’apéritif ou l’entrée. Ces petites galettes de potimarron sont à la fois moelleuse, légère et croustillante. Généralement présentée au plat, on consomme les sopaipillas nappées de tomates relevées à l’oignon, à la coriandre et au jus de citron, ou de fromage frais. Chacun prépare sa petite tartine selon ses, mais les sopaipillas doivent se consommer tiède.

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 5 minutes
Repos : 1 heure
Difficulté : Facile

Les ingrédients pour 6 personnes :

2 tasses de farine, 1 tasse de potimarron cuit, 3 cuil. de saindoux, 1 cuil. à café de sel, ½ tasse d’eau chaude, 1 bain d’huile, 2 tomates, ½ oignon blanc, ½ gousse d’ail, 10 g de coriandre, 2 cuil. à café de jus de citron, huile d’olive, fromage frais à base de lait de vache.

Placer la farine dans un bol et creuser une fontaine. Au centre, verser le potimarron en purée, le saindoux fondu, le sel et l’eau chaude. Mélanger avec les doigts et former une boule de pâte homogène et légèrement élastique. Laisser reposer 1 heure.

Etaler la pâte sur un ½ cm de hauteur et découper des disques de 8 cm de diamètre à l’aide d’un emporte pièce. Cuire par petite quantité dans un bain de friture à 190 °C. Egoutter et poser sur du papier absorbant.

Pendant le temps de repos de la pâte, couper les tomates en dés. Mélanger avec l’oignon haché, la gousse d’ail écrasé, la coriandre hachée, le jus de citron et un filet d’huile. Il n’est pas nécessaire d’assaisonner avec le sel et le poivre. Placer au frais jusqu’à la consommation.

Découper le fromage frais en tranche et dresser votre plat. Consommer de préférence les sopaipillas tièdes.

Leave a comment

name*

email* (not published)

website