Navigate / search

Tartare de Saumon et d’Avocat, Crème de Yaourt au Wasabi

Cliquez sur les images pour agrandir

En Amérique Latine, le Chili est connu pour sa production d’avocat mais aussi pour ses fermes d’élevage de saumon, qui baignent dans les eaux glaciales du Pacifique Sud. Ce seront donc les produits utilisés dans la recette du jour ! : Tartare de saumon et d’avocat, accompagné d’une crème de yaourt au citron et au wasabi. Le tartare marine aussi dans un peu de yaourt, du jus de citron et du merken (ou du piment d’Espelette selon le marché). Pour accentuer le côté « Amérique Latine » de la recette, je l’ai accompagné de tranches de fajitas toastés et croustillantes.

Préparation : 15 minutes
Cuisson :
Repos : 30 minutes
Difficulté : Facile

Ingrédients pour 4 personnes :

90 g de yaourt nature, 3 cuil. à café de mayonnaise, 1 citron, ½ cuil. à café de pâte de wasabi, 240 g de filet de saumon, 160 g d’avocat, 2 pincées de merken ou de piment d’Espelette, 2 fajitas, ciboulette, sel.

Zester le citron (de préférence non traité) et mettre de côté pour la décoration.

Dans un bol, mélanger, 70 g de yaourt, la mayonnaise, la moitié du jus de citron et le wasabi. Rectifier l’assaisonnement avec le sel.

Couper le saumon et l’avocat en dés. Mélanger avec 20 g de yaourt, l’autre moitié du jus de citron. Assaisonner avec le merken ou le piment d’Espelette. Faire mariner 30 minutes.

Couper les pitas en 2 dans le sens de l’épaisseur puis en triangle. Toaster au grill pain.

Dresser le tartare avec la crème de yaourt, les tranches de pita et la ciboulette. Saupoudrer de zeste de citron.

Mes conseils :

Autre présentation, vous pouvez ne pas mélanger le saumon et l’avocat. Dans ce cas, arroser l’avocat d’un filet de citron afin d’éviter qu’il ne noircisse.

Utilisez un filet de saumon de 1er qualité et des avocats mûrs.

Comments

amaryves

Tout simplement beau, et beau exprime pratiquement la perfection……

Leave a comment

name*

email* (not published)

website