Navigate / search

Salade Estivale à l’Italienne et Oignons Grelots Confits au Balsamique

Cliquez sur les images pour agrandir

Comme j’ai toujours le pied en Europe, j’ai pensé à votre été même si ce matin j’ai du gratter le pare-brise de la première gelée. Il semblerait que l’évènement soit plutôt exceptionnel dans la région… Je l’espère pour les bougainvilliers et le palmier que j’ai planté il y a quelques semaines. Bref, pour en revenir à la recette, j’ai préparé une salade à l’italienne avec du mesclun, du jambon fumé (mais d’Espagne), des tomates séchées, du parmesan et des courgettes. Pour la sauce, j’ai préparé une vinaigrette, juse avec des oignons grelots confits dans du vinaigre balsamique et un peu de poivre.

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 5 minutes
Repos :
Difficulté : Facile

Ingrédients pour 4 personnes :

8 oignons grelots, 1 filet d’huile, 4 cuil. à soupe de vinaigre balsamique, 150 g de mesclun, 4 tranches de jambon serrano, 4 tomates séchées, 10 g de parmesan, 80 g de courgette, 20 g d’olive verte, 20 g d’olive noire, sphagetti, poivre.

Eplucher et hacher les oignons. Faire suer dans une sauteuse avec un filet d’huile. Mouiller avec le vinaigre et cuire quelques minutes. Débarrasser, poivrer et laisser refroidir cette vinaigrette aux oignons.

Préparer la salade avec le jambon, les tomates émincées, le parmesan rapé et les olives émincés. Emincer finement et poêler quelques minutes les courgettes dans un filet d’huile. Elles doivent rester al dente.

Préparer des spaghettis soufflés selon la recette (ici). C’est très simple, il suffit de cuire des spaghettis sèches dans l’eau bouillante puis de les passer au four, étalées sur une plaque. Vous pouvez aussi remplacer par des grissinis, mais mes spaghettis sont bien plus légères.

Napper la salade avec les oignons confits au vinaigre balsamique.

Comments

mouk

Merci pour cette recette fort sympa et en plus d’actualité par sa fraicheur en ces jours de canicule à Strasbourg . Bisous . Mouk .

Poune

C’est gentil de penser à nous qui étouffons sous la chaleur, je t’envoie un peu de soleil pour t’aider à dégivrer le parebrise et protéger tes petits arbres 🙂
Merci pour ton com et ta proposition qui est bien séduisante… je suis super curieuse des nouvelles saveurs… on se fait un petit troc de produits qui te manqueraient un peu dans ton lointain chez-toi ?

marie

effectivement nous avons atteint des 35°C à Paris ce qui était très pénible.mais tu te vengeras de nous cet hiver. je ne connaissais pas les spaghettis soufflés.

Irene

I was really confused, and this answered all my qusteions.

kredite berechnen urlaub

scrive:Controllare il feed rss di Grottambulo / Stefano perchè non sono passati gli aggiornamenti al suo blog, controllare URL sbagliata in uscita al suo feed attuale

http://www.bornagainint.org/

Jennifer Johnson – Awesome pictures Butch & Kelsy! I’m so glad they picked you guys for their wedding, can’t wait to see those pictures too!

8 ball pool coins hack tor

I just want to say I am newbie to weblog and really enjoyed your web-site. Probably I’m want to bookmark your blog post . You certainly come with tremendous article content. Bless you for revealing your blog site.

Leave a comment

name*

email* (not published)

website