Navigate / search

Pak choi

Le Pak-choï appartient à la même famille botanique que le chou et le navet. En cantonais, il signifie « légume blanc ». Selon les traductions, il porte le nom de pak choï ou bok choy. Il est originaire d’Asie, principalement cultivé et consommé en Chine, en Corée et au Japon. Il a été introduit aux états unis par les chinois qui ont participé à la ruée vers l’or à la fin du 19ème siècle. Contrairement au chou formé d’une tête compacte, il se présente en feuille séparée, un peu comme les blettes, mais en plus petit. Les feuilles vertes contrastent avec la partie inférieure bien blanche. Il est doux, juteux et croquant. Il se cuisine rapidement sauté avec un filet d’huile ou à la vapeur. Il est riche en vitamines A et en potassium. Il apporte 2 fois plus de nutriment que notre chou blanc européen.

Comments

Tereza

Merci pour ce post, Fabrice! J’ai trouvé cette légume récement chez des marchants peruviens a la Vega et je l’ai acheté sans savoir trop quoi faire avec…voilà des idées!

agnes

A la Réunion, on connait bien cette plante sous le nom de brèdes chou de chine, ou Tom Pouce, qui est consommée simplement émincée et sautée avec oignon, ail, piment, gingembre et accompagnée de riz blanc (c’est ma « brède » préférée).
Merci de nous élargir l’horizon avec d’autres recettes !

Leave a comment

name*

email* (not published)

website