Navigate / search

Galettes anglaises

Lorsque l’on prépare des « Bredele » pendant la période de l’Avent, on ne se limite pas à une fournée de gâteau. Ce sont souvent plusieurs dimanches consécutifs et entiers passés à confectionner toutes sortes de pâtes. Et oui ! dans une boîte, ce sont au moins 5 à 10 variétés qui exciteront les papilles des gourmands. Rappelez-vous que les biscuits se conservent plusieurs semaines et qu’on les offre à tous les proches. Il en faut donc beaucoup. Ce lundi, je vous propose les galettes anglaises, sablés fins aux amandes et aux raisins secs, nappés d’un glaçage au rhum.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Temps de repos : 1 heure
Difficulté : Facile

 

 Para ver la receta en español « lire la suite »

 

Les ingrédients pour 60 galettes :

 200 g de beurre

200 g de sucre

4 œufs

200 g de poudre d’amandes

200 g de raisins secs

1 citron

280 g de farine

Sucre glace, rhum.

Faire ramollir le beurre à température ambiante. Travailler avec le sucre en pommade. Ajouter progressivement les jaunes d’œufs, la poudre d’amandes, les raisins et le jus d’un ½ citron. Mélanger pour obtenir une consistance homogène. Incorporer la farine et travailler pour forme une boule.

Laisser reposer 1 heure au réfrigérateur.

Sur le plan de travail, abaisser la pâte au rouleau de 3 à 5 mm. A l’aide d’un emporte-pièce, découper des galettes. Poser sur une plaque du four garnie d’un papier alimentaire. Cuire au four à 180 °C pendant 10 minutes. Sortir du four. Laisser refroidir sur la plaque avant de débarrasser.

Dans un bol, verser du sucre glace, Délayer avec du rhum pour obtenir un coulis épais. A l’aide d’un pinceau, napper chaque galette. Le glaçage sèche rapidement.

Conseils :

Conserver les blancs pour confectionner des meringues ou des macarons.

Ranger dans une boîte métallique.

Attendre au moins 1 journée avant de consommer.

Galletas inglesas

La preparación de los « bredele », las galletas de Navidad tan típicas en Alsacia, no se limita a preparar tan sólo unas galletas… La preparación en estas tierras se suele realizar durante varios domingos consecutivos. ¡Y sí, el resultado es una caja con 5 a 10 variedades de galletas cuyo sabor deborda el paladar de los gourmets. Recuerde que las bredele pueden guardarse durante varias semanas y que son objeto de regalo para toda la familia, por lo que deben preparase en grandes cantidades. Hoy les propongo que el bredele inglés, con finas almendras y pasas, con unas pinceladas de ron.

Tiempo de preparación: 15 minutos
Tiempo de cocción: 10 minutos
Tiempo de reposo: 1 hora
Dificultad: Fácil

Ingredientes por 60 Galletas :
200 g de mantequilla
200 g de azúcar
4 huevos
200 g de almendras molidas
200 g de pasas de uva
1 limón
280 g de harina
Azúcar glasé, ron.
Ablandar la mantequilla a temperatura ambiente. Trabajar el azúcar. Poco a poco, añadir las yemas de los huevos, las almendras, las pasas y el zumo de medio limón. Mezcle la pasta hasta que quede suave. Agregue la harina y trabajese todo hasta obtener una bola.

Deje reposar la masa 1 hora en el refrigerador.

En una superficie horizontal, aplane la masa con un rodillo, hasta lograr un grosor de 3 a 5 mm. Usando un molde, corte las galletas. Colocar en una bandeja para horno cubierta con papel de alimentos. Hornee a 180 ° C durante 10 minutos. Retire del horno. Deje enfriar en la placa que habrá sacado del horno.

En un cuenco, añadir el azúcar en polvo, mezclar con el ron hasta obtener una salsa espesa. Con un pincel, cubrir cada galleta. Este barniz se seca rápidamente.

Consejos:
Guárdelos en un bote cerrado.

Espere al menos 1 día antes de comerlos.

Comments

Minouchka

Attendre une journée avant de consommer ?! mais c’est une blague ?! ça risque de vite disparaître 🙂

mamie caillou

je n’ai pas encore commencé, l’an dernier j’avais rempli quatre grandes boites en fer ,les enfants, les amis…tout le monde avait aimé !!!

sab

moi j’attends toujours le 1er decembre avce impatience car je ne colmence jamais avant(question idiote d eprincipe!!!) mais avoir toutes ces recettes je vais craquer!!

Dada

Moi je n’ai pas commencé non plus, mais j’ai envie d’en manger. J’aime beaucoup les ingrédients, la photo et j’ai découvert une nouvelle recette, que demander de plus?
J’ai été très très heureuse de te rencontrer en vrai, tu es vraiment super, adorable, ouvert, professionnel…
Très bonne journée et j’espère à bientôt

Pierre

tous les alsaciens s’y mettent ! bravo à tous
et maintenant Fabrice le compte rendu de SOissons viiiite !!
PIerre

cecilia

il ne faut pas commencer trop tôt pour les faire , sinon il n’y a plus rien pour Noel !ce qui arrive chez moi ! et vers le 20 décembre il faut tout refaire …….. 😉

Mlle Chantilly

j’en ai l’eau à la bouche et en effet le glaçage au rhum me parait TIP TOP!!!!

mouk

Bonsoir .
Pouvez vous m’indiquer la quantité de farine pour les galettes anglaises s.v.pl. merci .
Mouk .

dilette21

merci pour ces excellentes recettes, ce week end j’ai testé les recettes de craquants aux épices et bredele aux noix…un pur régal
pour les anisbredele faut il des oeufs entiers ou seulement des blancs ?

patricia

bonjour,
étant coincé à la maison pour maladie, je me suis dit que j’allais faire de délicieux petits sablés de noël ! je viens de faire la pâte des craquants aux épices et je commence à regarder pour en faire une autre : les galettes anglaises
cordialement et avec gourmandise
patricia

Cerdagne

Bonsoir,
Je les ai testées hier et j’ai fait un malheur ce matin au travail ! Cela m’a ramené en enfance quand je mageais des tsarines. Je pense en refaire pour mes nièces en remplaçant le rhum par un peu d’eau et de l’arôme naturel de framboises !
Avec gourmandise
Céline

Leave a comment

name*

email* (not published)

website