Navigate / search

Gaspacho de Concombre et Pomme Verte aux Graines de Moutarde

Cliquez sur les images pour agrandir

L’été est bientôt à vos portes ? Vous rêvez d’une entrée ou d’une verrine rafraichissante et parfumée ? J’ai préparé une recette de gaspacho – mais ce pourrait être aussi un smoothie – de concombre avec de la pomme verte et de la moutarde en grain. Un soupçon de coriandre, de citron vert, de yaourt (pour la ligne), un tour de blender et ce légume frais et croquant devient gourmand. Il ne reste plus qu’à ajouter quelques croutons maison…

Préparation : 15 minutes
Cuisson :
Repos : 30 minutes
Difficulté : Facile

Ingrédients pour 10 verrines :

1 concombre – 1 yaourt nature – ½ pomme verte – 5 cl de crème liquide – 5 cl de lait – 1 cuil. à soupe de moutarde en grain – 1 cuil. à soupe de coriandre hachée – ½ citron vert – 4 tranches de pain de campagne – huile d’olive – sel – poivre – 2 tranches de pain de campagne.

Eplucher et épépiner le concombre. Couper la moitié du concombre en petits dés et mettre de côté. Placer l’autre moitié dans un blender avec le yaourt, la ½ pomme épluchée, la crème, le lait, la moutarde, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, la coriandre et le jus du ½ citron. Mixer et assaisonner avec le sel et le poivre. Conserver au réfrigérateur jusqu’à la consommation.

Retirer la croute du pain et couper la mie en petit dés. Arroser légèrement d’un filet d’huile. Cuire au four à 180 °C jusqu’à coloration du pain, environ 5 minutes, pour obtenir de beaux croutons dorés.

Verser le gaspacho dans les verrines, ajouter les dés de concombre, les dés de pain et décorer avec quelques herbes fraîches. Consommer bien frais.

Comments

laurence

En voilà une verrine sympa!

Fanny

Je ne me lasse pas de tes recettes de verrine; toujours avec de simples ingrédients mais la touche ‘Fabrice’ en plus.
Les choix d’ingrédients sont toujours originaux.
Avant un repas d’été, parfait!

Laurence

Coucou Fabrice !

Justement, je me disais ce midi que cela faisait longtemps que je n’avais pas réalisé de verrine froide…
J’aime en réaliser de différentes sortes, pour un apéro dinatoire, c’est tellement agréable!

Je pense qu’il doit faire beau chez toi 🙂 ici on frôle les 20°C, pas terrible…Mais nous n’avons pas les inondations du sud de la france, quelle misère…

bonne semaine

bises
Laurence

lafite rothschild

Très original !!! ca sort carrément de l’ordinaire ! bravo !

Danièle PONS

Une bonne idée pour un gazpacho qui sort de l’ordinaire… facile et très frais… je vais le faire quand il fera chaud pour le moment ici on se gèle et il pleut tous les jours…Vive le soleil…

Fanny

Ca y est, c’est réalisé et le succès a été garanti!
Apprécié de tous! Je la recommande, bien fraîche, pour les jours où il fera meilleur!

Leave a comment

name*

email* (not published)

website