Navigate / search

Poêlée de Tomate Cerise et Pancetta au Basilic

Cliquer sur la photo pour agrandir

Qui souhaite de la simplicité, de l’authenticité et des parfums sera comblé avec cette recette. Idéal pour une entrée estivale, un accompagnement de barbecue, un grignotage ou un instant de gourmandise…. Cette recette se consomme aussi bien chaude que froide. Les tomates cerise sont poêlées avec un filet d’huile d’olive et parsemées de feuilles de basilic. Les tranches de pancetta sont grillées pour le côté croustillant et salé. Enfin, une petite vinaigrette à la moutarde à l’ancienne (non sans rappeler ma ville natale Dijon et évoquer beaucoup de nostalgie) pour le côté rustique.

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes
Temps de repos :
Difficulté : Facile

Para ver la receta en español « lire la suite »

Les ingrédients pour 4 personnes :

400 g de tomate cerise

½ bouquet de basilic

12 tranches de pancetta

1 cuil. à soupe de moutarde à l’ancienne

3 cuil. à soupe d’huile d’olive

Sel, poivre.

Laver et essuyer les tomates. Cuire dans une sauteuse avec un filet d’huile pendant 5 à 8 minutes, jusqu’à ce qu’elles deviennent moelleuses. En fin de cuisson, ajouter les feuilles de basilic entières et mélanger.

Au four, sur une plaque garnie d’un papier cuisson ou d’une toile siliconé (type exopat), étaler les tranches de pancetta et cuire pendant 8 minutes environ à 205 °C. Retirer du four et poser les tranches sur du papier absorbant.

Dans un bol, mélanger la moutarde et l’huile d’olive. Assaisonner avec un peu de poivre. L’adjonction de vinaigre et de sel n’est pas nécessaire si vous utilisez la moutarde Maille (malheureusement, ce fleuron de la gastronomie française, ainsi que Amora, appartiennent désormais à des groupes étrangers). Elle possède déjà une acidité et un parfum pour une vinaigrette.

Pour la présentation, j’ai choisi une assiette en palmier, bio dégradable et jetable (pour préserver la nature) de chez Tendances Ephémères. Même les couverts le sont !

Salada con tomates cherry con panceta y albahaca

Quién desee una receta sencilla, auténtica y con mucho sabor, esta receta es perfecta. Ideal para un aperitivo o primer plato par acompañar una barbacoa, un aperitivo o un momento para dejarse llevar… Esta receta se puede comer fría o caliente. Los tomates cherry se fríen con un chorrito de aceite de oliva salpicado con hojas de albahaca. Las rebanadas de tocino se tuestan hasta que queden crujientes y saladas. Por último, se hace una pequeña ensalada con salsa de mostaza (recuerden que mi ciudad natal es Dijon, y que suscita mucha nostalgia) para darle un lado rústico.

Tiempo de preparación: 20 minutos
Tiempo de cocción: 5 minutos
Tiempo de reposo: –
Dificultad: Fácil


Ingredientes para 4 personas:

400 g de tomates cherry
½ manojo de albahaca
12 rodajas de panceta
1 cdta. de mostaza
3 cdas. de aceite de oliva
Sal, pimienta.

Lave y seque los tomates. Cocinar en una sartén con un poco de aceite durante 5-8 minutos hasta que se reblandezca. Cuando esté cocido, agregar las hojas de albahaca y mezclar todo.

Hornee en una bandeja de horno forrada con papel para horno o un paño de silicona (tipo exopat), extienda las rebanadas de tocino y cocinar durante 8 minutos a 205 ° C. Retire del horno y poner las rodajas sobre papel absorbente.

En un tazón, combine la mostaza y el aceite de oliva. Sazonar con un poco de pimienta. La adición de vinagre y sal no es necesario si se utiliza la mostaza Maille, ya que ésta tiene gran acidez y fragancia.

Para la presentación, elegí un plato de palma, biodegradable y desechable (para preservar la naturaleza) Tendencias efímeras. Incluso los cubiertos son de la misma materia!

Comments

julie

Mmmhh ça sent l’italie!

TaxiCooker

Bonjour, Serait-ce du tamarin? Grosses bises du Sud-Est!!

Leave a comment

name*

email* (not published)

website